Les tendances en communication digitale

L’usage d’internet en général et de l’e-commerce (click-and-collect, Drive, livraison) s’est accéléré, en particulier sur l’alimentaire et en particulier chez les seniors. La publicité digitale va par conséquent gagner en efficacité : plus d’internautes qui sont plus sensibles aux messages. 

Le magasin restera cependant au centre du commerce : même si l’e-commerce venait à doubler de taille (ce qui ne sera pas le cas), “il ne représenterait que” 20% des ventes et donc 80% des ventes se feraient toujours en magasin D’un trafic magasin apporté majoritairement par un investissement toujours important sur le catalogue papier, la publicité web to store est donc amenée à davantage se renforcer: d’un mix 70/30 papier/digital pre-COVID qui se dessinait comme une tendance, il devrait passer à 50/50.


Communication

Tout le monde s’est mis à utiliser toute sorte d’outils en ligne (Zoom, WhatsApp, sites de cours pour les enfants, etc.) y compris les personnes les plus réfractaires. Les softwares vont s’imposer plus naturellement partout, en particulier au sein des équipes marketing opérationnel – et même jusque dans le magasin – pour opérer les services de communication.

Les consommateurs vont attacher plus d’importance à la production locale, et à la relation de proximité avec leur magasin : le magasin devient un porteur pertinent des messages de l’enseigne.

 

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. Thank you, Hawa Times!

    1. Merci à toi Bouba de croire en moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *